Tramway d'Constantine



Veuillez choisir votre Tramway



;

Constantine Ville Des Ponts

Mis en service le 5 Juillet 2013, le premier tronçon de la ligne du tramway de Constantine s’étend sur 8KM, englobant l’agglomération de la région de la ville, reliant la station multimodale de Zouaghi à la station Ben Abdelmalek Ramdan.

A ce parcours, vient de s’ajouter une première ligne d’extension mise en service le 03 Juin 2019 qui s’étend sur 6,5 kilomètres linéaires avec 5 stations voyageurs. La seconde ligne d’extension a étélancée en Septembre 2021, six nouvelles stations jalonnent ce nouveau parcours sur une longueur de 3,8km reliant la station kadri BRAHIM à la station Université Mehri2.

Un Tramway Moderne Et Confortable

Le tramway de Constantine a apporté un nouveau visage à « la ville des ponts » qui a longtemps souffert de la densité du trafic routier. Offrant un haut niveau de service, il facilite les déplacements et participe ainsi à améliorer le quotidien et la qualité de vie des riverains. Ces déplacements contribuent aussi au développement économique de différentes agglomérations.

L’unité opérationnelle de Constantine a été l’une des premières unités a être certifiée, en Novembre 2017 « ISO 9001 V2015 », cette démarche entre le cadre de la politique qualité qui permet de fournir une offre de service conforme aux attentes de ses usagers.

Découvrez Constantine Vue du tramway

Prenez part à un voyage dans le temps en arpentant les ruelles de Constantine

La ville suspendue

Constantine

Comment visiter Constantine sans passer par la mosquée de l'Emir Abd El Kader au niveau de la station Emir Abd El Kader.

Bijoux architecturale

Mosquée Emir abd El Kader

Prenez part à un voyage dans le temps en arpentant les ruelles de Constantine.

La ville suspendue

Constantine