Service clientèle

Rendez-vous dans l’une de nos agences commerciales, vous devez remplir un formulaire d’abonnement selon la formule qui vous convient. Pour connaître toutes nos offres, dirigez-vous vers la rubrique NOS TITRES.

Signalez la perte de votre carte au niveau de l’une de nos agences commerciales, nos agents se chargeront de vous refaire votre carte sur place.

Oui, la création d’une nouvelle carte est de 300 DA.

Si votre carte d’abonnement a été retrouvée et remise au service clientèle, vous devrez juste vous munir d’une pièce d’identité pour prouver votre identité afin de la récupérer.

Non, les cartes d’abonnement sont uniquement valables sur la ville ou vous l’avez obtenu.

Non, les tickets sont valables sur une seule voie, pour un seul voyage et pour une seule personne.

La gamme tarifaire est arrêtée par le Ministère des Transports et l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Le Tramway vous permet une correspondance avec la ligne de métro, BUS et TAXI. Consultez la rubrique Nos tarifs pour plus de détails

Les kiosques sont uniquement dédiés à la vente des tickets, les rechargements se font soit aux niveaux des agences commerciales, soit, au niveau des DAT pour les villes qui en bénéficient. Consultez la rubrique Où acheter pour plus de détails.

Un service de renseignement téléphonique est à votre disposition 7J/7, pour être mis en relation avec ce dernier, consultez la rubrique Service client

L’accès au tramway est gratuit aux enfants de moins de 6 ans à condition qu’ils soient accompagnés par une personne majeure.

SETRAM réalise les opérations de maintenance préventive et corrective, des systèmes (voies, billettique, fil de contact, alimentation en énergie, radio, téléphonie, informations voyageurs…) et des ouvrages d’arts dédiés au tramway, ainsi que le bon état de propreté.

Il arrive que quelque rame bénéficient de maintenance et sont remplacées par d’autres rames durant le service.

Les parkings relais sont uniquement disponibles sur la ligne de Sidi Bel Abbés.

L’utilisation des parkings relais est réservée aux personnes munis d’un titre P+R ou aux personnes souscrites à un abonnement qui offre gratuitement l’accès au parking.

Non, il est strictement interdit de marquer un arrêt en inter station et ce pour assurer la sécurité des voyageurs à bord.

NON, les objets imposants sont interdit à bords des rames, pour plus de détails consultez la rubrique Voyager en règle

En effet, le tramway est conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite, son système propose un aménagement permettant à toutes les personnes en situation de handicap d'accéder facilement aux rames.

Contactez le service clientèle, choisissez le numéro de votre ville sur la rubrique Service client

Les horaires théoriques sont affichés à titre indicatif, mais les aléas de la circulation et parfois du système techniques ne permettent pas toujours de les respecter,

Pour y remédier, nos agents chargés de la régulation de la ligne s’efforcent de garantir le respect des horaires et tenter d’informer les voyageurs sur ces perturbations.

Pour vous tenir informer sur les informations sur la ligne, une bannière dédiée aux perturbations est affichée sur la page d’accueil. Vous pouvez également vous connecter directement sur nos pages des réseaux sociaux grâce à l’accès rapide qui est mis à votre disposition sur la page d’accueil.

Les poussettes sont acceptées mais de préférence plié pour ne pas déranger les accès.